Présentation

Directeur de la publication :
PR Philippe Soual

Comité scientifique :
Jury de chaque thèse

Comité de lecture :
Membres du Conseil du Collège doctoral

Voir aussi
Collège doctoral du site de lICT

Doctoral Abstracts

Doctoral abstracts est la revue du Collège doctoral de l’Institut Catholique de Toulouse.
Le Collège doctoral a pour vocation de réunir et de faire travailler ensemble, en suscitant  et fortifiant des liens d’amitié intellectuelle, les professeurs et les étudiants en doctorat de l’Institut Catholique de Toulouse, dans les trois facultés canoniques suivantes : Faculté de théologie,  Faculté de droit canonique et Faculté de philosophie. 
 

Ce travail s’accomplit dans le cadre général de l’Unité de Recherche « Culture, Éthique, Religion Et Société » (Céres)  de l’Institut Catholique de Toulouse.

L’appartenance de l’Institut Catholique de Toulouse à l’Union des Établissements d’Enseignement Supérieur Catholique (UDESCA), à la Fédération des Universités Catholiques d’Europe (FUCE) et à la Fédération internationale des Universités Catholiques (FIUC) donne un cadre plus vaste à notre travail, en permettant une coopération scientifique internationale.
Cette coopération permet aux travaux du Collège doctoral de l’Institut Catholique de Toulouse d’être diffusés très largement, et aux recherches de se faire de manière à la fois pluridisciplinaire et internationale. Chaque Faculté de l’ICT a signé des conventions avec de nombreuses universités étrangères, ce qui permet aux étudiants en doctorat de l’ICT de bénéficier d’accords de co-tutelles avec ces universités, outre les co-directions assurées avec des universités françaises. 

La revue Doctoral Abstracts publiera chaque année un extrait significatif de chacune des thèses qui auront été soutenues devant les Facultés canoniques de l’ICT.

Revues numériques à télécharger