Les Presses universitaires de l’Institut Catholique de Toulouse
ont pour vocation de publier et diffuser les travaux
des enseignants-chercheurs de l’ICT.

Créées en 2013, les Presses universitaires de l’ICT ont vocation à publier des ouvrages à caractère universitaire et scientifique : des monographies, des supports pédagogiques, des actes de journées d’étude, de séminaires et de colloque, des ouvrages collectifs, des thèses de Doctorat et des mémoires de Master ainsi que sa tradition d’ouverture aux études à la fois ecclésiastiques et profanes, et ce dans tous les domaines investis par ses enseignants-chercheurs (les humanités, les sciences religieuses, les sciences sociales, les sciences juridiques, l’éthique des sciences).

Des accords-cadres ont été signés avec plusieurs maisons d’édition : Parole et Silence, Cerf Patrimoines, Hermann et Domuni Press. Des collaborations ponctuelles avec d’autres éditeurs existent également. Les PUICT font appel à des prestataires (graphistes, imprimeurs) lorsqu’elles publient sous leur marque uniquement.
Depuis avril 2017, une plate-forme dédiée aux Presses universitaires permet d’acquérir l’ensemble des ouvrages en ligne. Ceux-ci sont également disponibles pour la communauté universitaires à l’Espace Senderens, à l’Institut catholique de Toulouse 

 

Direction scientifique et
comité éditorial

 

Président
(Directeur de l’UR Céres) :
Pr. Grégory Woimbée

 

Comité éditorial :
Directeurs de collection et directeurs de revues scientifiques

 

Responsable des Presses universitaires :

Magali Hurtrel
 

Secrétariat :

Marie Arab-Banckaert