s'abonner à la newsletter
envoyer un manuscrit
fermer
Accueil > Notre maison > Qui sommes-nous

Presses de l'ICT

Les Presses universitaires de l’Institut Catholique de Toulouse (PU-ICT) ont été créées en juin 2013 avec la mission de mettre en valeur les productions des enseignants-chercheurs de notre Institut.

Elles ont vocation à publier des ouvrages à caractère universitaire et scientifique : des monographies, des supports pédagogiques, des actes de journées d’étude, de séminaires et de colloque, des ouvrages collectifs, des thèses de doctorats et des mémoires de master dignes d’honorer la réputation d’excellence de l’ICT, ainsi que sa tradition d’ouverture aux études à la fois ecclésiastiques et profanes, et ce dans tous les domaines investis par ses enseignants-chercheurs (les humanités, les sciences religieuses, les sciences sociales, les sciences juridiques, l’éthique des sciences).

Les Presses publient en co-édition avec les Éditions Artège-Lethielleux trois de nos revues scientifiques : le Bulletin de littérature ecclésiastique (BLE), revue académique généraliste de l'Institut Catholique de Toulouse, Inter-lignes, revue du laboratoire « Art Culture et Transmission », historiquement liée à la Faculté libre des Lettres et des Sciences humaines, Recherches philosophiques, revue de la Faculté de Philosophie.

Des accords-cadres ont été également signés avec les maisons d’éditions Domuni-Press Parole et Silence et le Groupe Elidia.
À compter du mois d’avril 2017, une plate-forme dédiée aux Presses universitaires permettra d’acquérir l’ensemble des ouvrages en ligne. Ceux-ci sont également disponibles à l’Espace Senderens, à l’Institut catholique de Toulouse.

See more at :
Directeur des Presses universitaires :
Pr. Stéphane-Marie Morgain

Comité éditorial :
Pr. Grégory Woimbée, Pr. Bernardette Mimoso-Ruiz, Pr. Jean-Paul Coujou, Pr. Marie-Christine Monnoyer.